A propos

Contact

Gérald Croës – (gerald chez croes point org)

LinkedIn – Gérald Croës

Twitter -geraldcroes

Parcours

J’ai commencé à travailler dans le milieu du Web en 2000 en tant que développeur en SSII. A l’époque de la crise informatique j’ai travaillé sur l’industrialisation et l’amélioration des méthodes de développements, cadre dans lequel j’ai développé le framework PHP Copix. J’ai évolué vers les postes d’architecte logiciel puis ai pris en charge l’offre Open Source en général dans l’agence Lyonnaise de cette SSII jusqu’à son rachat par des concurrents. J’ai continué de travailler dans le milieu de la SSII en tant qu’architecte logiciel et consultant informatique durant un an, puis j’ai rejoint une société d’assurance dans laquelle je travaille aujourd’hui en tant que responsable technique d’un service qui évolue dans les technologies WEB. Nous utilisons dans un cadre professionnel la plateforme LAMP dans un environnement dynamique et exigeant ou l’ensemble des développements et des applications produites sont critiques pour l’entreprise, avec des processus qui doivent permettre la contractualisation en temps réel.

J’interviens régulièrement en tant que conférencier et ai rédigé plusieurs articles dans la presse informatique sur les sujets qui me sont cher (industrialisation, méthodes, bonnes pratiques, modèles de conception, …).

Le sujet du blog ?

La principale motivation de ce blog est de recenser un catalogue des Design Patterns appliqués en PHP, mais pas exclusivement. Je souhaites y intégrer un résumé de bonnes pratiques et des découvertes technologiques rencontrées ci et là.

Une idée d’article ?

Vous souhaitez que j’aborde un sujet en particulier ? Vous avez des questions particulières sur les sujets abordés par ce blog ? N’hésitez pas à me contacter par le biais des informations affichées plus haut.

Laisser un commentaire


NOTE - Vous pouvez utiliser les éléments et attributs HTML tags and attributes:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>